Les beaux jours sont de retour et vous êtes de plus en plus nombreux à partir en weekend pour camper ou mieux encore, partir une ou deux semaines en vacances en pleine nature.
Avant de partir il vous faudra vérifier que tout le matériel est disponible et opérationnel, voici un petit résumé de l’essentiel pour le camping.

La tente : dormez à l’abri du vent et de la pluie

Cela semble logique mais l’idéal est de prendre une tente, sauf si vous comptez dormir à la belle étoile.
Des modèles très simples sont vendus sur des sites comme Decathlon pour quelques dizaines d’euros seulement.
A vous de voir quel type de tente vous souhaitez avoir (à monter vous-même, bonjour la galère !), qui se déplie en deux secondes (le repliage est plus long !), qui permet d’accueillir deux, quatre ou six personnes, avec un salon au milieu, etc. Ce n’est pas le choix qui manque !

camping

Le réchaud : cuisez le poisson que vous avez pêché pendant la journée

Généralement vous retrouverez des réchauds à gaz dans la majorité des magasins spécialisés « pleine nature ».
Faites attention, comme à la maison n’oubliez pas de couper l’arrivée de gaz après utilisation, que ce soit pour éviter de tout perdre dans la nature ou tout simplement en cas de réutilisation dans les dizaines de minutes qui suivent…

La canne à pêche : histoire de trouver un peu de nourriture

Si vous êtes au camping pourquoi ne pas en profiter pour aller faire un petit tour au bord d’une rivière (si vous avez un permis de pêche) ou d’un étang ? Avec un peu de chance un poisson viendra mordre à la ligne et vous vous régalerez le soir en le mangeant soit après une cuisson sur votre réchaud ou au dessus d’un feu de camp.

Le vélo : pour se balader de façon écologique

N’oubliez pas votre bicyclette, elle sera pratique pour vous déplacer sans utiliser la voiture.
Elle n’a que des avantages : ne fait pas de bruit, ne pollue pas, vous permet de profiter du paysage et vous permet de brûler des calories.
N’hésitez pas à prendre une pompe, des rustines. Vérifiez également l’état de vos freins, des câbles de frein et graissez la chaîne.
Si vous avez besoin de pièces détachées rendez vous sur un site comme Acycles, il a plus de 25000 références disponibles. N’oubliez pas d’utiliser un bon de réduction Acycles vous en retrouverez sur Radins.com, Ma-Reduc.com ou iGraal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *