Lorsque l’on pense camping, on s’imagine près de la nature. Que ce soit au bord d’un lac, à proximité d’une plage ou tout simplement à l’orée de la forêt, on rêve de pouvoir se balader à l’extérieur et respirer un peu d’air frais. Suite à des mois passés entre quatre murs, pendant le confinement, les Français ont besoin d’espace. Et c’est justement ce que propose la région Savoie et Haute-Savoie.

Camping à Annecy

Que ce soit au camping municipal Le Belvédère ou dans un des hébergements privés situés autour du lac, les campings à Annecy proposent un environnement de choix pour venir se ressourcer, après une année mouvementée, qui nous a vus prisonnier de nos logements pendant 55 jours. Les visiteurs qui profiteront de la région et de ses établissements pourront admirer ce que la nature a de mieux à offrir.

Le lac d’Annecy est reconnu mondialement pour sa pureté et sa beauté. On n’oublie jamais son image une fois que l’on s’est promené sur ses berges. Tout autour, les montagnes et glaciers semblent avoir été placés là pour protéger ce bassin d’eau. Il est possible de découvrir le Semnoz et le Mont Veyrier par des randonnées pédestres organisées, ou par soi-même. Choisir un camping à Annecy cet été fera oublier le confinement qui deviendra rapidement un souvenir lointain.

La Savoie et la Haute-Savoie : des paysages à couper le souffle

Cette région regorge de lacs et montagnes. On y trouve 4 grands lacs alpins, très différents les uns des autres. En plus du lac d’Annecy mentionné plus haut, il y a le lac Léman pour de belles activités maritimes, le lac du Bourget pour bien se ressourcer en pleine nature, et le lac d’Aiguebelette pour ceux qui préfèrent plus de tranquillité et de solitude. Il est évidemment possible de se baigner dans ces lacs, alors que l’été, l’eau peut atteindre les 28 degrés Celsius.

Au mont-blanc, ce sont 4 000 km carré d’espaces naturels protégés dans lesquels les visiteurs peuvent se balader ou s’adonner à des activités d’extérieures diverses. Les amateurs de cyclisme, profiteront de nombreuses pistes de différents niveaux, et pour ceux qui ont envie de s’envoyer en l’air, un survol de la région en parapente saura satisfaire. Une simple promenade permet tout aussi bien de découvrir des sites exceptionnels et des panoramas majestueux qui rempliront notre boîte à souvenirs.

Pas de doute, cette région de la France devrait accueillir de nombreux visiteurs cet été, en quête de ressourcement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *